Home»A la une»A Linguère, la grippe équine sous contrôle !

A Linguère, la grippe équine sous contrôle !

0
Shares
Pinterest Google+

C’est, du moins, ce que Mamadou Moustapha Ndiaye Cissé, inspecteur départemental de l’Elevage a avancé au cours d’un point de presse.

«La situation est véritablement maitrisée.  Depuis une semaine, aucun nouveau cas de mortalité ne nous a été signalé. L’épidémie a, drastiquement, reculé grâce à l’intervention des agents du service technique .En plus, la tutelle a mis à notre disposition des antibiotiques, des anti-inflammatoires pour traiter les sujets malades», a-t-il expliqué.

A en croire Mamadou Ndiaye Cissé, la grippe équipe qui a causé la mort de 418 sujets dont 6 chevaux est due «aux ânes qui sont en divagation ». Selon lui, l’animal peut tomber malade, mourir en brousse ou guérir sans pour autant que le propriétaire soit informé dans une telle situation.

Dans le cadre des mesures, l’inspecteur départemental du service de l’élevage déconseille aux éleveurs l’automédication. «Il faut isoler les sujets malades, creuser des fosses d’un mètre et demi et à enterrer les animaux morts », a-t-il ajouté.