Home»Politique»Abdoulaye Diop : «Macky Sall mérite une réélection à plus de 90% pour ce a réalisé à Sédhiou»

Abdoulaye Diop : «Macky Sall mérite une réélection à plus de 90% pour ce a réalisé à Sédhiou»

1
Shares
Pinterest Google+

Le président Macky Sall a été porté à Sédhiou, dans le cadre de la campagne électoral, en triomphe. Le ministre Abdoulaye Diop, par ailleurs de la ville est largement revenu sur les réalisations de son régime, avant de soutenir qu’il mérite une large victoire.

«Nous sommes heureux de recevoir le Président Macky Sall à Sédhiou. Ce qu’il a réalisé à Sédhiou mérite une réélection à plus de 90%. Nous avions envie d’être en communion avec cet homme que nous aimons et avec qui nous sommes en parfaite osmose. Jamais dans l’histoire de notre région, n’a été reçu dans un contexte de satisfaction quasi-généralisée. Les chantiers sortent de terre dans toute la région de Sédhiou et des réalisations de tous genres sont aussi en train d’être faites. De l’indépendance à 2012, les populations de Sédhiou étaient traitées en parents pauvres. Cette région n’a reçu aucun investissement lourd et elle était restée la localité la plus enclavée du pays, avec son cortège de routes cahoteuses et de nids de poule », a-t-il listé dans les colonnes de L’Obs.

Et le ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle et de l’intensification de la main d’œuvre de poursuivre : « pour résumer la situation, disons que Sédhiou présentait un tableau sombre avec un aspect moyen enjeu. Le régime que celui Macky Sall a succédé nous avait promis une vie merveilleuse mais, à la fin du règne, il nous a juste laissés une case des Tout-petits. Avec le président Macky Sall, un grand changement est opéré et le résultat est là, visible et palpable».

Le candidat de Benno a bien aimé le rappel de toutes ces réalisations qu’il a faites dans la capitale du Pakao. Il a profité de l’occasion pour pour rendre hommage aux personnalités de Sédhiou et féliciter les responsables qui représentent sa coalition au sein du Pakao.