Home»A la une»Abdoulaye M. Guissé :  « Macky est le candidat…de Wade »

Abdoulaye M. Guissé :  « Macky est le candidat…de Wade »

3
Shares
Pinterest Google+

Abdoulaye Mamadou Guissé et ses camarades de l’Alliance des Acteurs de développement (Adam) sont résolument « déterminés pour un second mandat pour Macky ». Pour ce faire lui et les autres leaders de cette coalition comme Bassirou Kebè, le député Ibrahima Abou Nguente et l’ex-international Thierno Youm, comptent ratisser large. « Nous sommes en discussion avec des personnalités comme Baba Maal, un artiste à la grande notoriété, convaincu par la pertinence de notre démarche », laisse entendre M. Guissé. Pour lui, le bilan du président de la République plaide largement en sa faveur. « Le pôle urbain de Diamniadio, le Pudc, les infrastructures routières, la Couverture Maladie Universelle (Cmu), sont autant de points positifs à verser à l’actif de notre leader », soutient cet ancien Wadiste. « Si je ne partage plus la même position que Wade, c’est que j’ai constaté que son acharnement à soutenir la candidature impossible de Karim Wade, mène à l’impasse », laisse entendre notre interlocuteur.

Macky, Wade, Karim…

Il confie à sensite.sn: « Moi même, j’ai joué un rôle déterminant pour la libération de Karim en demandant au président de le gracier lors de la cérémonie sur le dialogue du 28 mai 2017. Si j’ai posé un tel acte, c’est que Wade lui-même était partant pour des compromis ». C’est pourquoi Abdoulaye Mamadou Guissé soutient que Wade gagnerait à se retrouver avec Macky, pour sauver son fils, son legs et sa vision. « Le candidat non déclaré de Abdoulaye Wade, c’est Macky Sall », insiste-t-il, tout en laissant entendre que Karim n’a même pas les possibilités de faire des déclarations audiovisuelles.
« Il est dans une sorte de prison dorée. Même son papa ne peut pas lui rendre visite sans autorisation », croit-il savoir.
Mettre au-devant une telle personnalité, c’est perdre son temps et son talent, affiche cet acteur culturel.

Sensite.sn