Home»A la une»Adji Mergane Kanouté : «Les violeurs sont des monstres à combattre»

Adji Mergane Kanouté : «Les violeurs sont des monstres à combattre»

0
Shares
Pinterest Google+

Les femmes ont massivement participé ce samedi, à la place de la Nation, ex-obélisque, au sit-in, contre toutes formes de violences à l’égard des femmes et des jeunes filles. Parmi les nombreuses parlementaires qui y étaient, figurait en bonne place Adji Mergane Kanouté dont le combat pour la défense de cette catégorie de la société est connu.

Elle est membre du collectif des organisations de défense des femmes et des enfants.  «Je suis venue prendre part au sit-in des organisations de femmes qui luttent contre toutes formes de violences à l’encontre des femmes et des enfants. Je suis membre du collectif de ces organisations de défenses des femmes et des enfants en tant que Présidente de l’association Protect Children Taxawu Xaleyi, une association qui lutte contre le viol et les abus sexuels sur les enfants. Je participe à ce sit-in également en tant que députée», a fait savoir la responsable politique.

Pour la vice-présidente de la coordination des femmes de la coalition Benno bokk yakaar, par ailleurs leader de l’Union pour le développement du Sénégal-authentique (Uds-A), le combat est engagé contre ceux qui s’en prennent aux femmes et aux jeunes filles. «Nous nous sommes engagées à porter le combat pour le durcissement des peines et mieux pour criminalisation du viol. Nous allons porter le combat pour que la grâce, la liberté provisoire ou le conditionnelle ne soient plus appliqués aux violeurs qui sont des monstres humains ».