Home»A la une»AFFAIRE DES 94 MILLIARDS : Pétition contre Mamour Diallo

AFFAIRE DES 94 MILLIARDS : Pétition contre Mamour Diallo

3
Shares
Pinterest Google+

Une pétition contre Mamoune Diallo est en ligne.(https://www.change.org/p/macky-sall-nous-voulons-la-lumi%C3%A8re-sur-l-affaire-des-94-milliards-d%C3%A9tourn%C3%A9s-par-mamour-diallo). L’objectif déclaré est de faire de telle sorte que la « vérité soit dite dans l’affaire des 94 milliards détournés » par le Directeur des Domaines, selon Ousmane Sonko. Des Sénégalais réunis autour d’une page « Sénégalais insoumis au premier degrés », jouent ainsi leur partition en s’engageant pour éviter que cette affaire ne soit pas classée sans suite comme le scandale des 29 milliards du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac).

«Nous sommes maintenant 14 mille personnes dans cette page citoyenne, et nous allons utiliser notre masse pour exiger la vérité dans l’affaire des 94 milliards de FCFA détournés par Mamadou Mamour Diallo  ». Révélations faites par Ousmane Sonko leader de Pastef, précisent-t-ils.

«Ces terribles accusations contre Mamour Diallo nécessitent l’ouverture d’une enquête judiciaire de la part du procureur de la république, ou à défaut d’un démenti suivi d’une plainte de l’accusé contre l’auteur des accusations pour que la lumière soit faite sur cette affaire qui défraie la chronique depuis quelques jours », écrivent les initiateurs.

« Malheureusement nous constatons une passivité de la justice sénégalaise, jusqu’à maintenant aucune action n’a encore été entamée par les autorités judiciaires, encore moins par l’accusé Mamour Diallo qui s’est emmuré dans un silence total, alors qu’il est accusé de faits graves et scandaleux portant sur le détournement de 94 milliards de fcfa », se désolent-ils.