Home»Politique»Affaire Petro Tim : El Hadj Kassé enfonce Aliou Sall

Affaire Petro Tim : El Hadj Kassé enfonce Aliou Sall

0
Shares
Pinterest Google+

El Hadj Kassé, ministre conseiller, en charge de la communication du président de la République a enfoncé hier Aliou Sall sur l’affaire Petro Tim. Selon lui, Aliou Sall a reçu de l’argent via sa société pour consultance. Il confirme les révélations de la Bbc selon lesquelles Aliou Sall avait perçu un virement bancaire de 250 000 dollars (146 millions Fcfa). Aliou Sall a reçu des taxes dû à l’Etat du Sénégal  de la part de Timis corporation à travers Agritrans qui appartenait au maire de Pikine Abdoulaye Timbo.

 «Je crois qu’il y a de l’amalgame. D’après les infirmations que j’ai, cette somme a été virée dans une société Agritrans de M. Sall pour le paiement d’une mission de consultation dans le secteur agricole. Ce n’est pas une explication, c’est de l’information. Comme je le disais, c’est une question de l’ordre privé parce qu’Aliou Sall s’est défendu. Je pense qu’on doit aussi prendre en compte également les arguments qu’il a développés. Il a montré que c’est une somme qui a été viré dans une compte parce que résultant d’une  mission de consultation qui n’a rien à voir avec des taxes et autres», a-t-il déclaré sur Tv5.

Des allégations totalement fausses si l’on en croit le principal accusé. Lors d’une conférence de presse, Aliou Sall avait totalement démenti avoir reçu cet argent. C’était  le 3 juin 2019, Aliou Sall a nié avoir reçu de l’argent par le biais de sa société Agritrans. «Je n’ai jamais reçu un quelconque paiement de la part de Timis corporation à travers Agritrans. Cette société est signalée depuis 2011», avait-t-il botté en touche.

C’est dire que cette affaire est loin de connaitre son épilogue.

(Avec Media28)