Home»A la une»Affaire Petro Tim : Yakham Mbaye «enterre» El Hadj Kassé dans les puits du pétrole et du gaz

Affaire Petro Tim : Yakham Mbaye «enterre» El Hadj Kassé dans les puits du pétrole et du gaz

1
Shares
Pinterest Google+

La maison du président Macky Sall est en train d’être calcinée par cette affaire Petro Tim. Une affaire dans laquelle son petit frère est accusé par la Bbc d’avoir empoché de l’argent via sa société, Agritrans.

El Hadj Kassé, ministre-conseiller, en charge de la Communication n’a pas pu sauver la face en allant sur le plateau de TV5 avec les informations « en sa possession »: 250 mille dollars (125 millions de Fcfa) pour des conseils en agriculture. Face à la journaliste, il a enfoncé Aliou Sall. Des propos qui ont poussé hors de lui, Yakham Mbaye. Le Directeur général du journal Le Soleil y est allé très fort contre son camarade de Parti (Alliance pour la République). «Ce qu’il a dit est faux ; il a trahi  le président de la République. Ces déclarations sont  des contrevérités. Elles sont juste créées pour semer la confusion  dans la tête des Sénégalais», a-t-il affirmé, sans ambages, sur Rfm ce jeudi.

Visiblement, dans les secrets de Dieu, Yakham Mbaye a retracé le film qui a abouti à la montée d’El Hadj Hamidou Kassé sur le plateau de TV5 pour «semer la confusion». A l’en croire, il était censé aller «sauver» Aliou Sall. Mais, sa volonté et son expertise n’ont, véritablement, pas donné les résultats escomptés. «C’est lui qui est allé voir Aliou Sall pour lui proposer son aide dans la communication  sur cette affaire. Aliou Sall lui a fait confiance et lui a fait des confidences sur les transactions», a-t-il révélé. Et Yakham Mbaye de poursuivre qu’«El Hadji Kassé, collaborateur du président de la République, devrait mesurer les conséquences de ses propos. Car, le président Macky Sall n’était pas au courant de sa sortie sur TV5».

Apparemment, cette affaire est devenue un feuilleton dont il faut attendre les épisodes dans un futur proche.