Home»A la une»Affaire Petrotim : Barthélémy Dias « flétrit » Aliou Sall et annonce sa démission de l’Ams

Affaire Petrotim : Barthélémy Dias « flétrit » Aliou Sall et annonce sa démission de l’Ams

1
Shares
Pinterest Google+

Barthélémy Dias, maire de Sicap Sacré-Cœur Mermoz, vient à l’instant d’annoncer sa démission de l’association des maires du Sénégal (Ams), dirigée par Aliou Sall cité dans une présumée corruption dans les contrats de pétrole et de gaz.

Barthélémy Dias qui anime en ce moment une conférence de presse, indique qu’ «Aliou Sall ne dispose d’aucune compétence intellectuelle, académique, pouvant lui permettre d’intervenir dans le dossier du pétrole ».

Dans la même lancée, le socialiste et ancien député a exhorté tous les maires, notamment proches de Khalifa Sall dont la mairesse de Dakar, Soham Wardini, de démissionner de cette association dirigée par Aliou Sall qu’il a traité de tous les noms d’oiseau.

Il y a quelques jours, des membres du bureau de l’Association des Maires du Sénégal (AMS), ont exprimé dans un communiqué, leur soutien et leur solidarité à leur Président, Aliou Sall, estimant le reportage de la BBC a été tout simplement commandité. Dans le communiqué l’AMS exhortait l’Etat du Sénégal à travers son ministre de la Justice à saisir le Procureur général près la Cour d’appel de Dakar pour faire la lumière sur les contrats pétroliers, suite aux révélations controversées du reportage de la BBC afin que cette affaire soit tirée au clair.