Home»A la une»Ali Ngouille Ndiaye à l’opposition : «C’est moi qui organise l’élection»

Ali Ngouille Ndiaye à l’opposition : «C’est moi qui organise l’élection»

0
Shares
Pinterest Google+

L’opposition ne perd rien pour attendre. Le ministre de l’Intérieur, Ali Ngouille Ndiaye, a clairement répondu qu’elle doit compter sur lui pour organiser l’élection présidentielle comme le stipule le décret.

«Tout semble dessiner que c’est moi qui vais l’organiser», a-t-il déclaré ce jeudi à l’endroit de l’opposition qui continue de le récuser dans le cadre de l’organisation de l’élection. Le ministre en charge des élections faisait une visite à l’Ecole nationale de police, du matériel électoral dont il a précisé les conditions dans lequel il sera gardé. «Les matériels seront gardés dans les préfectures avant leur acheminement dans les centres de vote», a-t-il dit.

Le ministre qui informe que 30 mille urnes seront installées dans les différents bureaux de vote, est également revenu sur la nouvelle carte électorale. «La carte électorale, c’est pour les électeurs, ce n’est pas pour le pouvoir, encore moins pour l’opposition. On ne mentionne même pas de parti. La loi permet, à un mois des élections, de fixer la nouvelle carte électorale. C’est pour rapprocher le plus possible les populations de leurs différents bureaux de vote», a-t-il expliqué.