Home»A la une»Présidentielle 2019 : Amsatou Sidibé veut un report

Présidentielle 2019 : Amsatou Sidibé veut un report

2
Shares
Pinterest Google+

Amsatou Sow Sidibé ne veut pas d’une élection présidentielle le 24 février prochain. La candidate à la candidature de cette échéance évoque des problèmes sur la loi sur le parrainage.

«L’élection présidentielle doit être reportée parce que c’est une élection mal organisée, désorganisée où le Pouvoir actuel s’est arrogé toutes les possibilités, toutes les chances. Cette loi doit être abrogée et écartée de l’échiquier juridique au Sénégal », a soutenu le Professeur de droit.

La présidente du mouvement Car-Leneen indique que la démarche du Pouvoir est «une injustice qui viole les droits fondamentaux des acteurs politiques, des acteurs qui se présentent et surtout des citoyens qui ont le droit fondamental, constitutionnel, de choisir leurs dirigeants.

«Pour le parrainage, le Conseil constitutionnel  a fait savoir que Benno bokk yakaar avait zéro faute sur cette dictée préparée. Quel est le fichier que Benno avait utilisé, pour qu’il n’y ait pas du tout de faute, de doublons ou autres dans la liste présentée par cette coalition ? Qu’est-ce qui s’est passé ? C’est le ministre de l’Intérieur qui a tout organisé, qui a bien nettoyé, qui a rendu les choses bien propres, avec le bon fichier ? Et les autres ?», a dit Amsatou Sow Sidibé. Elle demande aux acteurs de s’asseoir autour d’une table pour une meilleure organisation d’un scrutin plutôt que «de se précipiter, de se bander les yeux, de se boucher les oreilles, pour arriver à un second mandat… » Pour elle, le pays est plus important que ça.