Home»A la une»Annulation du Congrès des Enseignants Apr : Youssou Touré vide sa déception et sa désolation

Annulation du Congrès des Enseignants Apr : Youssou Touré vide sa déception et sa désolation

2
Shares
Pinterest Google+

La rencontre de la Conférence du Réseau des enseignants de l’Apr prévue à Kaolack hier, pour investir le président Macky Sall, a été annulée pour des problèmes de coordination. Au grand dam du Coordonnateur national de ce Réseau qui n’a pas trouver les mots nécessaires pour qualifier ce qui vient de leur arriver. Il demande au président Macky Sall à qui il fait totalement confiance pour rectifier le tir.

«Franchement, c’est extrêmement difficile. Je n’ai même pas les mots pour exprimer toute ma déception et toute ma désolation par rapport à ce qui se passe», a-t-il fait savoir. Youssou Touré, visiblement très peiné poursuit : «il faudrait que le président de la République comprenne que nous qui étions avec lui quand rien n’était évident ; nous avons tout abandonné pour l’accompagner par rapport à sa mission extrêmement noble, mais aujourd’hui, nous avons le cœur gros. On doit nous reconnaitre et nous respecter».

«Nous avons cru très tôt au président Macky Sall ; personnellement, il m’a demandé d’adhérer au Parti en 2009. Et quand j’ai adhéré j’ai fait l’objet de pas mal de complot. On m’a relevé de mes fonctions de directeur d’école. En 2011, ils ont ourdi un complot contre moi. On a voulu m’a radié de la Fonction public», a-t-il rappelé, tout en renouvelant son engagement et sa fidélité au président Macky Sall, au nom de son Réseau.