Home»A la une»Application du Code de la presse : Le ministre Abdoulaye Diop redonne de l’espoir aux journalistes

Application du Code de la presse : Le ministre Abdoulaye Diop redonne de l’espoir aux journalistes

1
Shares
Pinterest Google+

Le nouveau ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop redonne de l’espoir aux journalistes dans le cadre du Code de la presse qui peine à être appliquée.

«Le Code de la presse, je pense que c’est le premier dossier auquel on va s’attaquer. Et très prochainement son application va être mis en n’œuvre. Nous aurons une discussion élargie en prenant en compte des préoccupations des uns et des autres», a-t-il déclaré jeudi au cours d’une rencontre qu’il avait le Conseil pour l’observation des règles d’éthiques et de déontologie dans les médias (Cored).

Le nouveau ministre promet de rencontre tous les acteurs et de faire le tour de la question pour affiner quelques détails avant sa mise en branle. «On a pu mettre sur pied le code de la presse. Maintenant pour son décret d’application, il y a des choses en instance sur lesquelles on pourrait dire la commission devant être mis en place pour la carte de presse. On a parlé aussi de la maison de la presse qui sera traitée prochainement. Je pense que, après avoir fait le tour de la question et rencontré les différents acteurs, on pourra ensemble lui donner certaines priorités », a ajouté le maire de Sédhiou.