Home»Politique»Apr : Le Réseau national des enseignants déterminé à faire réélire Macky Sall

Apr : Le Réseau national des enseignants déterminé à faire réélire Macky Sall

0
Shares
Pinterest Google+

En conférence de presse ce vendredi à Dakar, le Réseau national des enseignants de l’Apr a dit toute sa confiance quant à la victoire de leur champion au soir du 24 février 2019. «La coalition présidentielle est largement supérieure aux coalitions que nous voyons ça et là », ont fait savoir Youssou Touré et ses camarades.

Ils appellent les enseignants à serrer les rangs pour faciliter la victoire du camp de la coalition Benno bokk yakaar. «Nous allons faire le tour des 45 départements pour parler aux populations », a dit Ameth Suzanne Kamara.

«Les enseignants républicains ont toujours été aux côtés du président Macky Sall et pour cette échéance aux enjeux multiples, nous ne compterons pas déroger à la règle. Nous sommes aujourd’hui plus que déterminés à le réélire dès le premier tour du scrutin présidentiel. Nous sommes convaincus que les Sénégalais sauront faire le bon choix en votant massivement pour le candidat de l’émergence», a soutenu Amath Suzane Kamara.

A l’en croire, «son bilan qui se passe de commentaire et son programme qu’il soumet à ses concitoyens feront largement la différence face à des adversaires sans expérience, impertinents qui excellent dans l’insulte, le mensonge, l’ignorance, la haine et la recherche constante de buzz, au détriment de la vérité».

Et de poursuivre : «les Sénégalais ne sont pas dupes. Ils ont déjà choisi le candidat qui rassure, celui qui a définitivement mis le pays sous les rampes de l’émergence. Macky Sall, c’est le choix de la raison. Le Sénégal émergent n’est plus un slogan. C’est devenu une réalité. Les moyens qu’il a injectés dans l’enseignement et dans la recherche sont sans précédent».

Par ailleurs, les enseignants appellent à la retenue. Ils estimant que la sécurité doit être assurée par les forces républicaines.