Home»Actu»Arrestation de Kabirou Mbodje : Le journal L’As persiste avec des documents à l’appui

Arrestation de Kabirou Mbodje : Le journal L’As persiste avec des documents à l’appui

0
Shares
Pinterest Google+

La semaine dernière, le journal L’As s’est fait recadré sous forme de menace  par le groupe Wari et son directeur. Le quotidien avait révélé l’arrestation en Espagne de l’homme d’affaires pour « escroquerie présumée ». Mais, apparemment, le quotidien d’informations générales sénégalais  a des arguments solides pour maintenir ses écrits.

«Le président directeur général de Wari, Kabirou Mbodj, a été bel et bien été arrêté à Ibiza, en Espagne, pour escroquerie présumée». Il précise même qu’il a été interpelé par la police de San Antonio, samedi 18 août 2018 à 23 h 30. Dans les documents que le journal a reproduits à travers un fax simulé, il est dit : «nous avons procédé à l’arrestation de Monsieur Kabirou Mbodje, titulaire du passeport français numéro 16DPS12… pour le présumé délit d’escroquerie, conformément à l’article 520 du Code pénal et suivant la plainte 1761/2018 déposée à la police de Ibiza ».

L’As renseigne que dans cette affaire, le plaignant, Daniel Paulo, est tenu de fournir les preuves de ses accusations contre M. Mbodje qui, quelques heures après sa garde à vue a été libéré avec son passeport restitué. Le journal, très au fait de ce dossier, note qu’il a comparu libre lundi dernier devant le tribunal, en compagnie de son accusateur. A en croire le média, Kabirou Mbodje a nié les faits devant la police et le juge. Les deux parties pourraient se retrouver en septembre prochain, relève le journal.