Home»Politique»Assises inter-Mfdc : Robert Sagna annonce une belle nouvelle

Assises inter-Mfdc : Robert Sagna annonce une belle nouvelle

1
Shares
Pinterest Google+

Le président du Groupe de réflexion pour la paix en Casamance (Gprc) a annoncé dimanche, sur Rfm, que les assises inter-Mfdc sont « en bonne voie », précisant qu’en dehors de Salif Sadio, tous les chefs irrédentistes se consultent.

«Ils sont aujourd’hui très avancés dans ces retrouvailles qui précèdent ce qu’ils appellent les assises inter-Mfdc. Ils les tiendront lorsqu’ils auront réussi à mettre tout le monde ensemble parce qu’il faut bien que ce soit une initiative globale et que les décisions qui seront prises au cours de ces assises intéressent tout le monde. Ils ne peuvent pas aller divisés. Il faut se réjouir de constater que ces efforts de retrouvailles sont en train de porter leurs fruits parce qu’une bonne partie des responsables de ce mouvement sont ensemble aujourd’hui, s’entendent, se parlent », a fait savoir l’ancien maire de Ziguinchor.

A l’en croire, la dernière sortie de Salif Sadio demandant des interlocuteurs ne le dérange pas outre mesure. Le plus important selon Robert Sagna est le fait que Sadio soit « ouvert au dialogue ».