Home»A la une»Au Rsd/Tds, on exige des excuses de Macky Sall aux Casamançais, après la sortie de Cissé Lô

Au Rsd/Tds, on exige des excuses de Macky Sall aux Casamançais, après la sortie de Cissé Lô

1
Shares
Pinterest Google+

Les propos de Moustapha Cissé Lô selon lesquels tous ceux qui ont présents au meeting d’Ousmane Sonko lors de la campagne électorale étaient des rebelles sont encore très mal au sein du Rassemblement pour le Socialisme et la démocratie/Tds.

A Tivaouane, le Secrétaire général de l’Union régionale dudit parti, Cheikh Tidiane Ndiaye, a exigé des excuses publiques de la part du président Macky Sall. «On demande au président de la République de s’adresser aux Sénégalais pour s’excuser des propos tenus par un de ses responsables à l’encontre de la communauté diola. Nous avons été sur le terrain lors de la campagne électorale pour la Présidentielle du 24 février 2019. On s’est rendu compte que les gens étaient offusqués par ces propos », a-t-il fait savoir.

Le natif de la région de Tivaouane souligne, dans les colonnes de L’Obs, que si le président Macky Sall ne fait pas, le Parti de Robert Sagna pourrait reconsidérer sa posture au sein de la coalition Benno bokk yakaar. «On ne peut pas travailler dans le cadre d’une alliance et se voir insulter comme des malpropres», a prévenu l’ancien député.