Home»A la une»Audit du fichier : Ali Ngouille met l’opposition dans de « bonnes conditions de travail »

Audit du fichier : Ali Ngouille met l’opposition dans de « bonnes conditions de travail »

0
Shares
Pinterest Google+

La Direction de l’autonomisation de du fichier (Daf) a mis à leur disposition des experts de l’opposition une salle déjà prête pour accueillir les partis qui sont déjà prêts.

Ce local sera ouvert tous les jours de 8 heures à 20 heures. 15 postes y sont installés et les partis politiques sont invités à s’organiser pour exercer leur droit de contrôler le fichier électoral. A en croire la Rfm qui donne l’information, des badges seront mis à leur disposition et le fichier leur sera ouvert jusqu’à l’élection, «sans restriction».

La radio basée à la Médina confie que les experts désignés auront la possibilité de vérifier la situation d’un électeur : son nom, son numéro d’électeur, son numéro d’identification nationale. Ils pourront aussi vérifier la liste des électeurs d’une localité d’un lieu de vote, d’une commune, d’un département ou d’une région.

Des techniciens de la Daf seront à leur disposition pour répondre à leurs sollicitations et des améliorations pourront être apportées aux conditions de travail au besoin, précise la Rfm, poursuivant que le contrôle demandé par l’opposition concerne 6.683.291 électeurs qui composent le fichier.