Home»Société»Bamba Mbodj offre deux moulins aux femmes de Taïba et décroche des soutiens pour Macky

Bamba Mbodj offre deux moulins aux femmes de Taïba et décroche des soutiens pour Macky

1
Shares
Pinterest Google+
Les femmes du Groupement de Promotion féminine (Gpf) de Taïba dans la commune de Thiaré, dans le département de Kaolack, sont aux anges.  Elles ont bénéficié de deux moulins à mil. Bamba Mbodj, le donateur est un habitué de tels actes de générosité, soutient-on.
Bamba Mbodj responsable de l’Alliance pour la République (au pouvoir), est aussi cadre au ministère de la Santé et de l’Action sociale. Son objectif, comme il l’a souligné lors de ce week end de Noël, c’est de tout faire pour que les braves femmes rurales, puissent s’épanouir. « L’allégement des travaux domestiques me tiennent à coeur sutout dans cette zone connue pour sa production céréalière importante, » laisse entendre M. Mbodj. Il renchérit qu’il est nécessaire de « de se joindre aux efforts de l’Etat à travers le Pudc pour soutenir ces femmes de Taïba connues pour leur engagement et leur dynamisme ».
Une telle solidarité agissante a été naturellement saluée par les bénéficiaires.  C’est ainsi que Mme Coumba Dramé explique que « ces moulins vont fortement soulager les femmes dans le cadre de leurs travaux domestiques. On faisait des kilomètres  pour aller dans les centres urbains si on ne restait pas ici et s’adonner de manière artisanale à ces travaux. Heureusement avec ces moulins, notre condition s’améliore drastiquement ».
Soutiens à Macky Sall
Pour cette responsable du Gpf, les céréales, en plus de constituer l’aliment de base, offre bien des opportunités surtout avec la transformation des produits. « Nous remercions profondément Bamba Mbodj et lui exprimons toute notre gratitude. Il est un digne fils de Thiaré qui est toujours au chevet des siens. Sur tous les plans notamment l’accès à l’électricité, les fournitures aux élèves », se réjouit  Madame Dramé. Suffisant pour que le guide religieux Mbaye Sy Dramé, au nom des notables de Taïba, dit tout l’engagement des populations à soutenir le président de la République aux côtés de Bamba Mbodj qui le « représente ici avec abnégation et sérieux ».