Home»Politique»Barthélémy Dias recouvre la liberté : Son avocat, Me El Hadj Diouf, prévient

Barthélémy Dias recouvre la liberté : Son avocat, Me El Hadj Diouf, prévient

0
Shares
Pinterest Google+

Le maire de Sicap Sacré-Cœur, Barthélémy Dias est libre. Il a quitté ce dimanche la prison de Rebeuss où il a purgé six mois de détention « pour outrage à magistrat ».

 Pour son avocat, Me El Hadji Diouf, Barthélémy Dias va très bien. «C’est dur pour ses militants mais pour lui, il était en mission et il assume tous ses actes. Cela veut dire qu’il n’a rien à se reprocher. On s’est parlé, il va très bien et dans quelques jours il va communiquer. Il a encaissé le coup, indique la robe noire, contactée par la Rfm. C’est un combattant, ce n’est pas quelqu’un qui abdique. C’est un lion. »», dit-il sur Rfm.

. Il dénonce le fait que le maire devrait se représenter devant le juge pour une autre affaire. «C’est insolite, c’est vraiment étrange qu’il fasse appel contre une décision qui le condamne à six mois d’emprisonnement ferme, on attend quatre jours avant l’expiration de la peine pour programmer son audience. Donc, il ne peut même pas bénéficier de son appel. Le 7 novembre, déjà il est dehors, il sera jugé pour une affaire dont la peine a été purgée. C’est cela qui pose problème. On ne comprend pas le fonctionnement de la Justice», souligne Me El Hadj Diouf.

Sensite.sn