Home»A la une»Benno bokk yakaar : La jeunesse appelle à une conjonction des efforts nécessaires à  la construction nationale (Déclaration)

Benno bokk yakaar : La jeunesse appelle à une conjonction des efforts nécessaires à  la construction nationale (Déclaration)

0
Shares
Pinterest Google+

Le Sénégal, notre nation, vient de vivre son 11e rendez-vous présidentiel sans heurt. Le Président Macky Sall vient de rempiler à la magistrature suprême pour la 2e fois après avoir rempli son premier contrat de confiance avec les sénégalais avec brio.

La Jeunesse de BBY profite de cette occasion pour saluer les performances politiques et stratégiques du Président Macky Sall en maintenant bby depuis 7 ans pour arriver aux résultats actuels très honorables et appréciés de tous.

C’est dans cet esprit que la coordination des jeunes de bby rend un hommage vibrant à tous les jeunes du Sénégal et particulièrement à ceux de la coalition pour leur engagement sans faille aux côtés de notre candidat pour arriver à ce brillant résultat.

La Jeunesse de BBY encourage toute les composantes de la coalition à continuer le compagnonnage pour relever les défis futurs qui ne sont pas moins importants que ceux déjà relevés pour un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous.

La Jeunesse sénégalaise qui a connu des essors considérables et variés sous le magistère du Président Macky Sall s’est exprimée massivement et favorablement.

Le 24 Février 2019 a été un jour mémorable pour le peuple sénégalais de rendre un vibrant hommage à travers la reconduction et dès le 1er tour avec un taux de participation révolutionnaire, au Président Macky Sall.

La Jeunesse de BBY et au-delà se félicite et  félicite le Président Macky Sall pour  cette prouesse personnelle réalisée de fort belle manière.

Le Président Macky Sall vient encore une fois de plus de hisser notre chère nation sur un piédestal jamais réalisé avec une organisation remarquable et des contestations mineures.

La Jeunesse de BBY appelle toutes les forces vives de nation des partis politiques en passant par les ASC, le mouvement associatif dans son ensemble, la société civile, les mouvements religieux et confessionnels, les élèves, les étudiants, les ouvriers et autres acteurs à répondre à l’appel du Président Macky Sall pour une conjonction de tous les efforts nécessaires à  la construction nationale.

La Jeunesse de BBY condamne par contre les déclarations incendiaires issues de leaders en quête de pitance de pouvoirs désespérément.

La Jeunesse de BBY salue, s’il en était besoin le calme, la sérénité, la lucidité, la responsabilité et la maturité du peuple sénégalais qui s’est prononcé dans des proportions jamais égalées avec un taux de participation très élevé.

La Jeunesse de BBY encourage le Président Macky Sall nouvellement élu à continuer les chantiers liés au PSE et à persévérer dans la direction prise depuis 2012 qui a privilégié les jeunes depuis la naissance jusqu’à l’insertion dans le tissu social.

La  coordination des Jeunes de BBY demande à la jeunesse sénégalaise d’accompagner le Président Macky Sall qui a placé son deuxième mandat sous le sceau de la jeunesse toute entière en en faisant la  » CHAIR ET LE SANG » de ce nouvel envol.

FORTIUS

ALTIUS

SITUIS

POUR UN SÉNÉGAL DE TOUS ET UN SÉNÉGAL POUR TOUS !!!

Fait à Dakar le 20 mars 2019

Zator Mbaye

Coordonnateur des Jeunes de BBY