Home»A la une»Présidentielle : Les femmes Benno invitent au respect du choix des Sénégalais (déclaration)

Présidentielle : Les femmes Benno invitent au respect du choix des Sénégalais (déclaration)

0
Shares
Pinterest Google+

Les femmes de Benno Bok Yaakaar félicitent le peuple sénégalais pour sa grande maturité lors du déroulement du scrutin du 24 février 2019

C’est dans la discipline que les sénégalaises et sénégalais ont accompli leur devoir citoyen faisant fi des appels à la violence et du terrorisme verbal de certains hommes politiques.

Les femmes de Benno Bok Yaakaar invitent les candidats à la présidentielle à la retenue et à la  sérénité car le Sénégal est un pays démocratique ou après chaque élection, les vaincus félicitent chaleureusement le président élu.

C’est à la suite de la sortie des candidats Idrissa Seck et Ousmane Sonko affirmant sans ambages qu’un deuxième tour est inévitable, que le directeur des programmes de la coalition Benno Bok Yaakaar en l’occurrence Mohamed Boun Abdallah Dionne, fort des procès-verbaux en sa possession a réagi.

Ces procès-verbaux sont du reste accessibles et disponibles pour tout mandataire des différents candidats à la présidentielle.

Mieux ces procès-verbaux sont affichés dans tous les lieux de vote du territoire national.

Un système de remontée efficace des résultats permet à chaque candidat de pouvoir donner des résultats provisoires.

Après compilation des résultats venant des bureaux de vote, il est aisé de savoir que nous puissions nous attendre à un minimum de 57% ;

C’est à cet exercice simple et élémentaire que s’est plié le premier ministre qui est un homme méthodique et méticuleux.

Aujourd’hui après dépouillement par les commissions départementales de recensement des votes, la coalition Benno Bok Yaakaar est à 58,49%.

Nous avons en face de nous une opposition nihiliste, revancharde, aigrie, désavoué par une grande partie du peuple sénégalais.

Nous invitons les candidats au respect du choix du peuple sénégalais car les procès-verbaux sont entrain de révéler leur contenu et demain fera jour inchala.

Pour la Coordination Nationale des Femmes de Benno Bok Yaakaar

Mme N’deye Mariéme Badiane

Présidente Nationale