Home»A la une»BG2 des excuses de votre part ne seront pas de trop…

BG2 des excuses de votre part ne seront pas de trop…

3
Shares
Pinterest Google+
Mon cher BALLA GAYE 2,
Vous avez beau être notre lion, le lion de Guédiawaye, beau faire notre fierté, faire flotter le fanion de notre ville au firmament de notre sport national, nous vous refusons le droit de narguer vos compatriotes.
En effet, la vidéo vous montrant faire étalage de votre fortune, certes acquise à bout et de sueur de sang,  n’est pas digne de votre rang, de ce qu’on peut attendre d’un champion de votre trempe. Par votre attitude irresponsable, vous bafouez des valeurs que nous chérissons et qui fondent notre homo senegalensis: le « sutura » et le « kersa ».
Nul n’était besoin, de votre part, d’harpenter cette pente glissante pour montrer à vos adversaires que vous êtes capable de leur tenir la dragée haute. Battez-les dans l’arène et tenez-vous en juste à cela, notre bonheur sera comble.
N’oubliez pas que les milliers de jeunes hommes et femmes qui, rien qu’à l’évocation de votre nom, perdent tout contrôle, bravent la canicule et tous sortes de dangers, dépensant leurs maigres moyens pour vous soutenir.
Le modéle d’abnégation de détermination, de courage, de réussite, que nous reconnaissons en vous obéit à certaines exigences.
Des excuses, de votre part, ne seront pas de trop.
Pape Michel Mendy
Un fan pas content !