Home»A la une»Cancer du col de l’utérus : Le vaccin intégré dans le programme élargi de vaccination

Cancer du col de l’utérus : Le vaccin intégré dans le programme élargi de vaccination

1
Shares
Pinterest Google+

Le président Macky a lancé officiellement ce mercredi le vaccin contre le cancer du col de l’utérus pour venir en aide aux jeunes filles. Il participait à la cérémonie de clôture de la 5eme édition du Merck Africa Asia Luminary, tenue au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad).

«Je pense à la lutte contre le cancer du col de l’utérus grâce à la vaccination systématique des jeunes filles. C’est pourquoi nous avons décidé d’intégrer ce vaccin dans le programme élargi de vaccination (Pev)», a-t-il déclaré. «Ce vaccin coûte 70 000 de F Cfa, soit environ 140 dollars. Ce qui représente un important effort budgétaire pour donner une chance à la protection de toutes les filles contre les maladies liées au virus du papillome humain», a-t-il ajouté.

Le chef de l’Etat, a, par ailleurs, annoncé que le gouvernement du Sénégal a été soutenu, pour la circonstance, par Gabi avec un montant de 8 milliards de F Cfa. «Le soutien de Gabi au Sénégal est évalué à 8 milliards de F Cfa auxquels il faut ajouter les 3 milliards 170 millions F Cfa que l’Etat du Sénégal met pour compléter ce programme élargi de vaccination qui nous permet de couvrir par le vaccin du papillome humain pour protéger les jeunes filles sénégalaise », a détaillé Macky Sall.