Home»A la une»Affaire du pétrole et du gaz : Ce que l’Imam El Hadj Oumar Diène a promis à la plateforme «Samm sunu reew»

Affaire du pétrole et du gaz : Ce que l’Imam El Hadj Oumar Diène a promis à la plateforme «Samm sunu reew»

3
Shares
Pinterest Google+

La plateforme «samm sunu reew» a été reçue hier par l’association des imams et Oulémas du Sénégal.

Le Secrétaire général de ladite association, l’imam El Hadj Oumar Diène, a profité de cette occasion pour appeler à la paix.  «Nous devons respecter les recommandations divines et du Saint-Coran. Il ne faut pas que nous suivions les activistes qui créent souvent des problèmes en mettant les populations dans la rue et d’aller affronter l’inévitable. Le livre saint nous a enseignés « la fitna (violence) est endormie ; gare à ceux qui la réveille », a-t-il déclaré dans les colonnes du journal Kritik.

L’imam Diène s’est réjoui de la visite de « courtoisie, d’alerte et d’information », dans un contexte où « le pays traverse un moment difficile de désinformation ».

«Nous avons pris l’option de les écouter pour en savoir plus sur l’histoire du pétrole et du gaz. Nous sommes des modérateurs de la société car nous rencontrons les fidèles au moins 5 fois par jour. Donc, l’information venue à temps sera restituée aux fidèles », a promis l’imam El Hadj Oumar Diène.