Home»A la une»Cheikh Tidiane Gadio : «Nous n’avons pas monnayé notre soutien à Macky Sall»

Cheikh Tidiane Gadio : «Nous n’avons pas monnayé notre soutien à Macky Sall»

2
Shares
Pinterest Google+

Le leader du Mpc/Luy jot-jotna a officialisé son soutien au candidat Macky Sall dans le cadre de l’élection présidentielle du 24 février 2019. Toutefois, Cheikh Tidiane Gadio s’est voulu clair, notant qu’il n’y a eu aucun deal entre lui et le président Macky Sall.  

«Nous n’avons monnayé ou discuté aucune compensation financière avec le président Macky Sall ou avec qui que ce soit. Nous n’avons posé aucune condition de strapontin qui nous serait réservé. Nous avons dit nous plongeons, nous allons pour le Sénégal ; nous ne nous sommes fondu dans aucun autre parti ou mouvement», a-t-il dit, sur Espérance Fm, en marge de la cérémonie présidée par le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Pour l’ancien ministre des Affaires étrangères, il s’agit là d’une prise de responsabilité. «Nous avons, parce que nous pensons que ce pays a besoin de ses enfants et que chacun de nous peut se déterminer librement sans être accusé ou insulté d’avoir monnayé sa position. Pour la simple raison d’abord que sur le plan humain et affectif, nous avons toujours eu une excellente relation. Nous nous faisons confiance mutuellement», a-t-il précisé.