Nos chroniques

L’heure n’est plus aux supputations. L’heure n’est plus dans l’après-Macky. L’heure n’est plus à la politique. L’heure est non plus …

Ce sont des ennemis du peuple ! Il faut les démasquer. Le futur nouveau Président du Sénégal se devra d’être …

Dans un monde post-industriel numérique aussi imprévisible, chahuté, qu’innovatif, le Sénégal inaugure, dans une grosse incertitude, sa première véritable élection …

En 2012, Mackrond avait réussi à se faufiler au pouvoir en laissant ses collègues de l’opposition guerroyer avec les policiers …

Encore et encore lui. On croyait que sa silhouette cesserait de hanter les paysages africains. Le revoici qui refait donc …

L’agitation de Mackrond et des marrons est le meilleur baromètre de la situation prélectorale. Elle est dans la violence verbale …

« Comme certains ont pu s’en rendre compte, je ne suis pas particulièrement souple. Mais je suis beaucoup moins rigide …

Après l’éminent penseur français, Jean Jacques Rousseau, « quand le corps est faible, il commande. Et quand il est fort, il …

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS), dernière formation politique au pouvoir a comme candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019 …

Raidissement. Tel est le réflexe du pouvoir marron devant les obstacles imprévus qui se dressent sur le chemin de la …

Une petite histoire pour réviser nos leçons de littérature. Panurge est un personnage de François Rabelais, compagnon de Pantagruel, fils …

La mort de Cheikh Diop, qui s’est immolé devant le palais présidentiel pour protester contre le retard de paiement d’indemnités …

L’image d’un représentant de l’Etat déchiffrant difficilement un message écrit en langue nationale lors d’une cérémonie officielle est simplement choquante. …

Mackyavel s’est donc adressé aux députés de sa coalition, à propos de la collecte de parrains, en ces termes : …

Une question pour commencer : existe-t-il une pulsion politique qui pousse autant de candidats à se déclarer à la prochaine …

Ce matin, les journaux ont trouvé une place, à la première page, pour la conférence de presse de Sonko. Mais …
error: Content is protected !!
SHARE

Chroniques