Home»Société»L’ORCHESTRA DI PIAZZA VITTORIO À DAKAR POUR UN CONCERT

L’ORCHESTRA DI PIAZZA VITTORIO À DAKAR POUR UN CONCERT

1
Shares
Pinterest Google+

Dans le cadre des activités qui précèdent l’ouverture prochaine de l’Institut de Culture à Dakar, l’Ambassade d’Italie a présenté le 21 septembre 2018 le concert de Piazza Vittorio. L’orchestre, composé de musiciens de toute provenance, est née à Roma, dans le quartier « Esquilino » et elle s’est traduite dans un projet du multiculturalisme unique.

Le concert a eu lieu dans le prestigieux Grand Théâtre National de Dakar face à un large public de résidents locaux, étrangers et italiens aussi.

Selon le communiqué, le spectacle s’inscrit dans le cadre de la promotion de la contemporanéité italienne, activité déjà encouragée par l’Ambassade d’Italie à travers des événements qui se focalisent sur le cinéma, le design, la langue et la cuisine. Grace à l’interprétation originale et innovatrice de l’Orchestra di Piazza Vittorio, cette fois on a porté à la connaissance des spectateurs sénégalais la culture italienne à travers l’art de la musique.

La source ajoute que parmi les 16 musiciens il y avait aussi El Hadji Yeri « Pape » Samb, un percussionniste sénégalais, beaucoup appréciée par tout le public. La présence d’un jeune sénégalais dans l’Orchestre de Piazza Vittorio témoigne de la contribution que le Sénégal aussi, avec sa diaspora de plus que 100.000 immigrés réguliers, apporte depuis plusieurs années à notre Pays dans les différents domaines de la société italienne.

sensite.sn