Home»Contributions»CONDOLÉANCES à M. O. T D, Président du HCCT

CONDOLÉANCES à M. O. T D, Président du HCCT

0
Shares
Pinterest Google+

Monsieur Le Président !

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la nouvelle du rappel à Dieu de Monsieur Bruno DIATTA, Chef de protocole de la Présidence de la République. En lui le Sénégal vient de perdre un illustre personnage. Un homme d’une haute valeur morale , incarnant les vertus invétérées inhérentes à son métier de protocole. Monsieur DIATTA était généreux sans aucune obséquiosité.

Il était discret et serviable, il était calme et rigoureux, et d’une fermeté polie. Il était , sans infatué aucune, imbu de la sacralité des obligations que lui impose son métier et qui allie entregent et sûreté immédiate. Il ne connaissait ni repos ni répit pour s’imprégner de tout à tout hasard et à tous égards. Dans votre cabinet où j’ai travailler avec lui.

Dans ce Haut lieux où se prends les décisions de l’Etat, et où le travail bien fait doit se tistre comme une toile rare, j’ai su être ce fils accompli entre vous la trame et lui la navette. Fort des liens , séculiers et au delà séculaires, qui vous avec le disparu Je vous présente mes condoléances attristées ainsi qu’à sa famille éplorées . Major Abdou Faye (er)