Home»Politique»Contrats pétroliers et gaziers : Ce qu’en pense Abdoulaye Maktar Diop, Grand Serigne de Dakar

Contrats pétroliers et gaziers : Ce qu’en pense Abdoulaye Maktar Diop, Grand Serigne de Dakar

1
Shares
Pinterest Google+

Ceux qui attaquent le président Macky Sall sur la gestion du pétrole et du gaz devraient faire face à Abdoulaye Maktar Diop, Grand Serigne de Dakar. Il a rassemblé tous les grands dignitaires de la communauté léboue pour dire ses vérités.

« Les dignitaires Lebou se sont réunis pour parler de la situation politique actuelle dominée par une polémique sur le pétrole et particulièrement le contrat Pétro-tim. Sans porter de jugement sur les autorités, que sous la main tous les contrats de pétrole signés au Sénégal. Aucun de ces contrats ne porte l’estampille secrète ou confidentielle. Ce qui veut dire que ces documents sont publics. Ceux qui évoquent des problèmes doivent sortir les documents comme étant la preuve de ce qu’ils avancent », a soutenu le député.

Le vice-président de l’Assemblée nationale précise toutefois qu’il ne récuse ni la légalité de ce contrat ni celle de l’autorité de ceux qui l’ont signé.
Selon lui, Karim Wade, Ibrahima Mbodj, directeur général de Petrosen et l’ancien président Abdoulaye Wade ont approuvé les différents contrats et avaient tout le droit de les signer. Partant de là, il blanchit totalement le président Macky Sall car, «s’il n’y avait pas ce contrat dument signé et approuvé par le président Wade, il n’y aurait pas de contrat signé par le chef de l’Etat Macky Sall ».