Home»Politique»Coronavirus : Les femmes de Benno bokk yakaar invitent les populations à respecter les consignes du gouvernement (déclaration)

Coronavirus : Les femmes de Benno bokk yakaar invitent les populations à respecter les consignes du gouvernement (déclaration)

0
Shares
Pinterest Google+

Un vent de panique souffle sur une grande partie du monde depuis le début de l’apparition du coronavirus Covid – 19. La transmission du virus est avant tout interhumaine directe par des particules virales et indirecte par les mains. Les mesures préventives essentielles étant bien entendu le port d’un masque, d’éviter de se serrer les mains qui sont des vecteurs de transmission du virus,  d’éviter les rassemblements et mobilisations.

Les Femmes Benno Bok Yaakaar invitent les populations et particulièrement les femmes du Sénégal à appliquer les mesures prises par le gouvernement du Sénégal à travers le ministère de la santé pour minimiser les risques de contamination et de propagation du coronavirus.

Les femmes de Benno saluent les dispositions médicales et sécuritaires prises par le gouvernement pour faire face à cette pandémie, avec la mise en place de mesures de contrôle aux frontières, des passagers foulant le territoire sénégalais, le contrôle de la température par caméra thermique, le report de la tournée économique de son excellence le chef de l’Etat., les activités de la Journée de salubrité du 7 mars, et la célébration de la journée internationale de la Femme du 8 mars 2020.

Les femmes de Benno se solidarisent avec tous nos compatriotes de la diaspora, notamment ceux qui résident dans des pays tels l’Italie ou le coronavirus gagne du terrain.

Les femmes de Benno s’engagent à s’investir pour accompagner l’Etat dans ses mesures de prévention.

Pour la Coordination Nationale des Femmes de Benno

La Présidente Mme Ndeye Mariéme Badiane

Dakar le 11 Mars 2020