Home»A la une»Coupe de la mairesse de Sagatta Djoloff : Coumba Diaw remporte le pari de la mobilisation

Coupe de la mairesse de Sagatta Djoloff : Coumba Diaw remporte le pari de la mobilisation

0
Shares
Pinterest Google+

Pour la saison 2019, la zone de Sagatta Djoloff a bouclé sa phase zonale des navétanes par l’organisation de la coupe de la seule mairesse dans la région de Louga .Au menu de la finale, l’Asc « Güney Baxal » faisait face à l’Asc Madène. Au terme de la finale, Güney Baxal s’est imposé par un but à zéro devant les férus du ballon rond venus des quatre coins du Sénégal.

Face à la presse, la haute conseillère des collectivités territoriales s’est réjouie de la présence massive des autorités notamment celle du maire de Baba Garage Mamadou Ndiaye qui a avalé plusieurs kilomètres pour assister à la fête de la jeunesse.

Quant aux doléances des jeunes qui ont réclamé entre autres au détour de cette finale une grille de protection et l’électrification du stade, l’honorable Coumba Diaw dira que l’équipe municipale a d’ores et déjà fait des réalisations palpables et visibles dans la commune depuis qu’elle est portée à la tète de la commune.

«Les besoins populations du Baxal notamment ceux des jeunes me préoccupent car ils sont ma raison d’être déclare-t-elle. Les poteaux électriques sont installés à coté du stade et nous ferons tout pour qu’ils soient raccordés au grand bonheur de la jeunesse.

La mairesse de Sagatta a profité de cette tribune pour tirer un bilan à mi-parcours .Pour Coumba Diaw dans le domaine de l’éducation sa commune a fait un grand bon avant car plusieurs établissements scolaires ont bénéficié d’eau et d’électricité ce qui faire à Coumba Diaw « la recherche du liquide précieux à bord de charrette est rangée aux oubliettes ».

En plus dans le domaine de la santé ajoute t-elle « l’équipe municipale a construit un poste et quatre case de santé pour relever le plateau technique,2 ambulances ont été mises à la disposition de la commune et les  populations des villages les plus reculés  bénéficient de soins de qualité sans parcourir le moindre kilomètre comme elles le faisaient auparavant.

Grace au PUDC indique t-elle « la commune a bénéficié d’un marché, d’un parc à vaccination et une ferme de 120 millions.

Faisant d’une pierre deux coups, l’association des jeunes du « Baxal » a organisé des journées médicales qui ont permis de faire consulter 150 personnes gratuitement .Tout pour dire que la commune de Sagatta a vibré aux rythmes de noël.

Sensite.sn