Home»A la une»Coupe du maire de Labgar : Idrissa Diop bat le record en terme de récompenses

Coupe du maire de Labgar : Idrissa Diop bat le record en terme de récompenses

0
Shares
Pinterest Google+

La finale de la coupe du maire de Labgar a vécu ce week-end au stade municipal de cette commune .Elle a mis aux prises deux grandes associations sportives et culturelles de cette contrée à savoir Renaissance et Jappo qui ont livré une bataille rude durant les quatre-vingt-dix minutes de jeu.

Les supporters des deux formations sportives ont pris d’assaut le stade municipal de Labgar à quinze heures sous un chaud soleil pour les pousser à la victoire .Le navétane a retrouvé son lustre d’antan dans cette localité nichée au fond du Djolof. L’ambiance était assurée du coté des deux formations.

Parrain de cette finale, le maire de Labgar n’a pas lésiné sur les moyens .Selon les férus du ballon rond, il a battu le record dans tout le département de Linguère en terme de récompense .En effet hormis les enveloppes financières, « il a remis à chacune des deux équipes une paire de maillot ,un paire de blouson ,une paire de dossard ,toutes les équipes en compétition ont reçu des maillots  de maillots aux autres ASC de la commune ,des tee-shirts à son effigie , des sifflets ,des fanions des blousons aux anciens joueurs du championnat national populaire, des blousons aux gendarmes du poste de Labgar et aux ouvriers du FERA meme les pisses-copies ont été habillés par le maire Idrissa Diop.

Joignant l’utile à l’agréable, les artistes Abou Diouba Deh  et Aida Samb ont assuré l’animation .La petite fille de Samba Diabaré Samb  a fait danser tout un public, accompagnée bien sûr par les batteurs de Sidy Mbéye Seck (griot du ministre Aly Ngouille Ndiaye).

La fête a été rehaussée par la présence du député Aliou Dembourou Sow  ,président du conseil départemental de Ranérou . A la fin Jappo s’est adjugé du trophée en battant Renaissance par un but à zéro.

L’édile a remercié tous les participants et ses partenaires qui l’ont soutenu pour rendre la fête belle.

Correspondance