Home»Politique»Covid-19 : Macky Sall veut une vaccination ciblée

Covid-19 : Macky Sall veut une vaccination ciblée

0
Shares
Pinterest Google+
Le président Macky Sall a fait une déclaration hier pour annoncer un état d’urgence assorti d’un couvre-feu à partir de ce mercredi 6 janvier 2021 à cause de la propagation inquiétante du coronavirus.
Il a aussi révélé dans ce sens qu’il a ordonné une stratégie nationale de vaccination
« J’ai ordonné qu’une stratégie nationale de vaccination me soit proposée dans les meilleurs délais pour prendre en charge et en priorité la vaccination du personnel médical et des groupes cibles qui nécessitent la plus grande attention », a-t-il soutenu.
Macky Sall rassure tout de même que « malgré cette nouvelle vague, cette poussée épidémique au plan international, le Sénégal dispose de ressources humaines et matérielles mais également financières pour agir efficacement afin de contenir la propagation de la maladie ».
Pour lui, « il est nécessaire de veiller au renforcement des contrôles sanitaires au niveau des frontières terrestres, maritimes et aériennes ».
Macky Sall de soutenir que c’est dans ce cadre qu’entrent « les efforts sans précédent déployés dans le cadre de Force Covid-19 pour renforcer les infrastructures et équipements sanitaires à l’image du nouveau service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann, les différents Programmes d’investissement réalisés en 2020, la fonctionnalité des centres de traitement des épidémies, les services d’urgences et d’accueil et de réanimation ».