Home»A la une»Sédhiou : les députés «séduits» par le Domaine agricole communautaire de Séfa

Sédhiou : les députés «séduits» par le Domaine agricole communautaire de Séfa

0
Shares
Pinterest Google+

Les députés, dans le cadre du contrôle des politiques publiques, se sont rendus dans le Domaine communautaire agricole de Séfa, dans la région de Sédhiou. Sur place, le 21 septembre 2018, les représentants des Sénégalais à l’Assemblée nationale ont magnifié la mise en pratique  effective de la vision du Président Macky Sall, dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE) dont la seule finalité est la création d’emplois en milieu rural et urbain pour jeunes et femmes.

Implanté sur 1950 hectares, le DAC de Séfa qui est aussi fruit de la coopération israélienne et qui vient à peine de démarrer ses activités va générer à terme trente mille (30.000) emplois. A travers cette véritable révolution et innovation en matière agricole et en matière de création d’emplois, le président de la République a mis le Sénégal dans la trajectoire des pays producteurs et exportateurs agricoles, relèvent les représentants du peuple qui ont visité les différents compartiments du DAC.

Le Gouverneur de la région de Sédhiou, Habib Léon Ndiaye a abondé dans le même sens. Il estime qu’avec de telles installations et des rendements conséquents attendus et des emplois massifs  générés, les Sénégalais peuvent s’enorgueillir de la vision du Président Sall. Dans ce sens, le Ministre de l’Emploi a instruit le coordonnateur national du PRODAC d’ouvrir le DAC de Sangalkam.

Selon Abdoulaye Diop, les DAC sont une solution pour «résorber le chômage endémique des jeunes et femmes que le chef de l’Etat Macky Sall s’emploie à éradiquer».