Home»A la une»Dahra : La commune en mode « fast-track »

Dahra : La commune en mode « fast-track »

0
Shares
Pinterest Google+

Pour adhérer au concept fast-track (voie rapide) lancé par le président de la République Macky Sall, la commune de Dahra dirigée par Momar Ndiaye, au détour d’une réunion qui a réuni l’équipe municipale  a annoncé la construction d’un nouveau forage. Selon le premier magistrat de la ville  « cette demande va augmenter le ravitaillement en eau à Dahra. En effet, l’ancien forage ravitaillait plusieurs villages en eau». C’est pourquoi dit-il « nous avions souvent noté des coupures mais avec l’installation de ce nouveau forage le ravitaillement en eau sera assuré à la population qui augmente de manière exponentielle depuis quelques années. »  Ce bijou sera construit aux anciens abattoirs de la commune en sus des 150 millions de Fcfa dégagés par la SENELEC  pour l’extension du réseau électrique.

Autre point abordé à la réunion, c’est la  demande de l’ADIE qui propose la construction de maison citoyenne et le don de 5 tricycles offert par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique. Le maire de Dahra s’est félicité de la   reconduction du ministre de l’Intérieur dans le nouveau gouvernement et de la nomination du président de la commission de l’élevage qui gère désormais le sous-secteur de l’élevage et des productions animales.

Pour l’ex PCA de l’Office National de l’Assainissement (ONAS), la commune de Dahra a été bien servie. « Nous nous plaignons d’avoir un député, il nous a donné trois .Aujourd’hui nous avons un ministre. Ce qui a été une demande persistante de »,       argue t-il .

« Au terme du séjour  de la mission de la commission auxiliaire de la protection civile qui a visité le marché, examiné l’occupation anarchique de la route nationale, l’ensemble des conclusions qui ont été retenues seront appliquées pour respecter les directives données par le chef de l’Etat », promet –il.