Home»A la une»Dahra : La SADES distribue 250 lunettes aux patients

Dahra : La SADES distribue 250 lunettes aux patients

1
Shares
Pinterest Google+

Les patients qui souffraient depuis années de maladies oculaires peuvent pousser un grand ouf de soulagement. En effet, ils viennent de bénéficier de 250 lunettes de la Synergie d’action pour le développement économique et social (SADES), une association basée à Linguère qui œuvre dans le domaine social en partenariat avec LUNA NUEVA (nouvelle lune), une organisation non gouvernementale basée en Espagne.

La cérémonie de remise des lunettes correcteur s’est tenue à la salle de délibération de la mairie en présence des autorités sanitaires , des bénéficiaires et des membres de ladite association.

Pour rappel, la SADES avait organisé des journées de consultation gratuites qui lui avait permis de détecter plusieurs pathologies dont celles des maladies oculaires qui sont devenues un véritable problème de santé publique.

Sourires aux lèvres, les bénéficiaires n’ont pas caché leur satisfaction et ont vivement remercié les généreux donateurs.

Selon le médecin chef du district sanitaire de Dahra Mamadou Thioro Mbaye « les maladies oculaires sont très fréquentes et elles touchent les élèves et cela a fait que leur rendement scolaire a beaucoup  diminué. C’est pourquoi on leur avait orienté au niveau des lycées ».

A en croire l’homme de l’art, « il n’ya pas beaucoup de partenaires qui interviennent au niveau  de la santé oculaire mais n’empêche dit-il « nous avons  a un plan d’action régional qui va nous permettre de sillonner plusieurs villages et des fora y seront organisées pour dépister les maladies oculaires, les écoles ne seront pas en reste »

Le médecin-chef du district sanitaire de Dahra a lancé un appel aux populations pour qu’elles fréquentent davantage les structures sanitaires si elles commencent à sentir quelque chose au niveau des yeux.