Home»Société»Dahra : Le Directeur d’Itecom Thiès au chevet des candidats au Bac et au Bfem

Dahra : Le Directeur d’Itecom Thiès au chevet des candidats au Bac et au Bfem

0
Shares
Pinterest Google+

Le Directeur d’Itecom de Thiés, Mbaxane Mbaye, en collaboration avec les différents chefs d’établissements du moyen et du secondaire, a organisé des cours de renforcement du 14 au 10 juillet 2019.

Il veut, à travers cette œuvre fournir des informations et conseils personnalisés aux candidats au Baccalauréat et au Bfem pour leur permettre de mieux se préparer aux différents examens et compléter les manquements constatés durant l’année scolaire.

«Malgré la prolifération des collèges d’enseignement moyens et des lycées, les potaches ne disposent pas d’encadrement nécessaire pour affronter convenablement les épreuves. C’est pourquoi nous avons jugé utile d’organiser des séances d’encadrement aux élèves de 3e et de terminale», a déclaré Mbaxane Mbaye. Il a déplacé une équipe pédagogique composée d’enseignants chevronnés pour assurer l’encadrement des élèves.

Le Français, les mathématiques et les sciences physiques sont les matières principalement concernées.

Une cérémonie de clôture est prévue le dernier jour des renforcements de cours en présence des chefs d’établissements et des chefs religieux.