Home»A la une»Dahra : Le ministre de l’élevage et des productions animales offre des équipements sportifs aux ASC.

Dahra : Le ministre de l’élevage et des productions animales offre des équipements sportifs aux ASC.

0
Shares
Pinterest Google+
Entre le ministre de l’élevage et des productions animales et la jeunesse du département de Linguére,c’est une longue histoire. En effet,Samba Ndiobene Ka a procédé week-end à la traditionnelle cérémonie de remise de lots de matériels sportifs aux différentes Associations Sportives et Culturelles  de la ville de Dahra Djoloff .
Il a encore cassé sa tire lire pour équiper les équipes de football, de basket-ball et de Hand ball .Cette cérémonie, 4éme du  genre, s’est tenue dans l’enceinte du centre socio-collectif de la commune de Dahra.
 en présence des autorités locales.
 Les 29 Asc de la commune ont reçu chacune une paire de maillot avec bas, une paire de blouson avec deux ballons et une paire de loisir.
Pour ne pas laisser en rade aucune discipline sportive ,l’innovation de cette édition porte sur l’extension des bénéficiaires aux équipes de basket-ball, de taekwondo, des écoles de football, les membres des  comités directeurs des deux zones et la Croix Rouge.
Face à la presse,le généreux donateur n’a pas caché sa satisfaction car indique t-il « il lui  plaît toujours d’accompagner la jeunesse pour son épanouissement en les incitant à opérer les activités de navétane dans un parfait fair-play ».
Il compte élargir ses actions dans toutes les communes du département de Linguére .
En guise de reconnaissance, un tableau lui est été rendu pour service rendu à la jeunesse de la commune.
Samba Ndiobéne Ka a lancé un appel à toute la jeunesse de Dahra de faire des activités de reboisement et de nettoiement pour participer à l’amélioration du cadre de vie,un programme cher au chef de l’Etat .
Joignant l’acte à la parole, SNK a mis à la disposition 30 brouettes, des râteaux et du matériel de nettoiement.