Home»A la une»Dahra : le Rotary club équipe la maternité du centre de santé Mame Seynabou Ndao  

Dahra : le Rotary club équipe la maternité du centre de santé Mame Seynabou Ndao  

1
Shares
Pinterest Google+

Le centre de santé Mame Seynabou Ndao de Dahra a abrité la cérémonie de remise de matériel médical ce week-end. Ce geste qui porte les empreintes de Rotary club, (une structure qui intervient dans le domaine social) est apprécié à sa juste valeur par les autorités médicales et le personnel soignant  à sa tête Dr Baba Dior Diop. 

Ce dernier  n’a pas caché sa satisfaction .Pour l’homme de l’art ce matériel destiné à la structure sanitaire leur permet non seulement  d’obtenir une maternité  de qualité à l’instar de celle trouvée dans les grandes structures sanitaires comme l’hôpital Le Dantec mais aussi de remplir les normes de l’Organisation Mondiale pour la Santé qui stipule qui a publié de nouvelles recommandations visant à définir des normes mondiales de soins à l’intention des femmes  (voir par ailleurs).

Ce matériel estimé à hauteur de 3 ,5 millions est composé entre autres d’une table d’accouchement, de deux lits, d’aspirateur, de chariot d’urgence.

Le président de Rotary  Dakar Soleil Baba Tall a remercié tous les rotariens du Sénégal « qui aident les populations  les plus défavorisées à accéder à la santé, à l’éducation, à l’eau et à avoir la paix. »

Les rotariens par la voix de leur président Baba Tall ont appelé au personnel soignant de faire de ce matériel oh combien important d’un bon usage.

Pour rappel, le centre de santé Mame Seynabou Ndao de Dahra a été doté d’ambulance par la société ALGA et l’Inspecteur des Impôts et Domaine Idrissa Samb, qui avaient conjugué leurs efforts pour faciliter aux blouses blanches le referment des malades.

Correspondance