Home»A la une»Débriefing de la visite de Macky en Casamance : La Cojer s’en prend violemment à l‘opposition

Débriefing de la visite de Macky en Casamance : La Cojer s’en prend violemment à l‘opposition

0
Shares
Pinterest Google+

Dans un communiqué, la Convergence des jeunesses républicaines, (Cojer) invite le chef de l’Etat et son gouvernement, à demeurer « sourds aux élucubrations d’une opposition en manque d’arguments. Ces oiseaux de mauvais augure, vrais brigands coléreux, brûleurs d’épaves, durcis ne peuvent nous détourner de notre voie qui est d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des citoyens ».

Thérèse Faye et ses camarades, se réjouissant de la visite du président «économique» en Casamance, indiquent que «partout où il est passé avec ses équipes, le chef de l’Etat a su montrer les véritables qualités d’un leader proche de son peuple ». Selon eux, la chaleur de l’accueil, combinée à une forte mobilisation, en dit long sur la bonne santé du pacte social qui lie le Président Macky Sall aux populations.

Le texte relève que depuis son arrivée au pouvoir, « Macky Sall a impulsé une nouvelle dynamique dans le pilotage des dossiers de l’Etat ». Cette initiative, qui consiste à aller s’enquérir du niveau d’avancement de certains chantiers de l’Etat, inaugurer des infrastructures publiques, montre, à suffisance, sa détermination jamais faiblie à  bâtir des territoires d’égale dignité comme cela est indiqué dans  l’Acte 3 de la Décentralisation, justifient ces jeunes « apéristes ».