Home»A la une»Décès de Bruno Diatta : Le Sytjust reporte son mot d’ordre de grève

Décès de Bruno Diatta : Le Sytjust reporte son mot d’ordre de grève

0
Shares
Pinterest Google+

Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) sursoit au mot d’ordre de grève qu’il avait annoncé la semaine dernière dans la presse. Cette décision reflète la consternation des travailleurs de la Justice suite au rappel à Dieu de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Bruno DIATTA, Chef du Protocole de la Présidence de la République. C’est du moins le contenu d’un communiqué dont copie est parvenue lundi à www.sensite.sn.

Le SYTJUST manifeste ainsi la douleur et l’émoi de ses militants face à la disparition de ce patriote, serviteur chevronné de la République, grand commis de l’Etat, maître dans l’art protocolaire et de la diplomatie.

Les syndicalistes notent que cette trêve pour la période du deuil est de la part des membres du syndicat de la Justice «un dernier hommage bien mérité» à son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Bruno DIATTA, figure emblématique de la République et de l’Etat du Sénégal.

En ce moment de recueillement, les travailleurs de la Justice s’inclinent devant la mémoire de ce parfait model de travailleur dont les faits d’arme sont unanimement loués par toute la nation et au-delà des frontières de notre cher pays, poursuit le texte.

Le SYTJUST présente ses sincères condoléances au peuple sénégalais, à Monsieur Président de la République, aux membres du Gouvernement et des autres Institutions ainsi qu’à la famille éplorée à l’endroit de laquelle il exprime sa profonde compassion et sa solidarité indéfectible.