Home»Politique»Décès de Tanor Dieng : Landing Savané et Cie jettent des fleurs au défunt

Décès de Tanor Dieng : Landing Savané et Cie jettent des fleurs au défunt

1
Shares
Pinterest Google+

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Monsieur Ousmane Tanor Dieng, Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, Secrétaire général du Parti socialiste et maire de N’guéniène.

Notre relation a toujours eu une dimension politique, fraternelle et amicale. Sous le régime socialiste faisant fi de mon engagement dans l’opposition, il m’a, à plusieurs reprises, sollicité pour qu’une issue heureuse soit trouvée à la crise universitaire.

Candidat et président de la Coalition Benno ak Tanor en 2012, alors que j’assurai moi-même la vice-présidence de la Coalition, nous avons collaboré avec franchise et mené une campagne commune.

Au HCCT, nous avons œuvré ensemble pour faire de cette auguste institution un outil de développement de nos territoires.

Tanor, c’est aussi cette personnalité connue et reconnu pour son engagement sans faille au service du parti socialiste, du Sénégal, fortement enraciné dans son terroir de N’guéniène. Il était de ceux qui ne cachent pas leurs désaccords mais qui savent utiliser les formules en évitant de blesser, en mesurant toujours l’étendue de ce qui nous sépare et celle de ce qui nous unit.

Le parti socialiste, la commune de N’guéniène, la Coalition Benno Bokk Yaakaar ont perdu un personnage de qualité.

Qu’Allah le tout puissant l’accueille dans son paradis éternel.

 

LANDING SAVANE

SECRETAIRE GENERAL

 

Dakar, le 16 juillet 2019