Home»Société»Démenti : La vérité sur le jugement annoncé de Cheikh Tidiane Gadio

Démenti : La vérité sur le jugement annoncé de Cheikh Tidiane Gadio

0
Shares
Pinterest Google+

Suite à une campagne de calomnies et de désinformation systématiques menées par certains médias, certains compatriotes en sont venus à croire que le Président du MPCL, Dr. cheikh Tidiane Gadio, «sera jugé le jeudi» ou «sera devant le juge jeudi » à New-York.

De telles informations, souligne une note émanant des services de presse du Parti MPCL, sont «délibérément mensongères et sans aucun fondement », en plus d’être totalement « risibles » ! Comment le Docteur Gadio qui a bénéficié d’un retrait total de la plainte qui le concernait peut être blanchi et … jugé ?, se demandent les partisans du MPCL dans la source.

Le communiqué poursuit que la justice américaine s’est prononcée le 14 septembre dernier quand le magistrat juge Kevin Nathaniel Fox a reçu, signé et fait enregistrer par la Cour l’annulation de la plainte contre Dr. Gadio.

Le seul procès que subit Gadio est celui que lui ont intenté certains journaux (pour le compte de qui ?) depuis qu’ils ont appris, apparemment avec beaucoup de peine, que Gadio ne sera ni inculpé, ni jugé par la Justice américaine.

Le document renseigne que Jeudi 4 octobre, Gadio « sera chez lui, pas devant un juge mais devant son ordinateur pour poursuivre ses travaux au service du Sénégal et de l’Afrique ! »