Home»Politique»Dialogue politique : Les Sages de Benno invitent l’opposition à répondre à l’appel de Macky Sall (communiqué)  

Dialogue politique : Les Sages de Benno invitent l’opposition à répondre à l’appel de Macky Sall (communiqué)  

0
Shares
Pinterest Google+

Le Conseil des Sages de la Coalition « Benno Bokk Yaakaar «  a tenu ce 05 Mars 2019, à Dakar, sa réunion sous la présidence de son Coordonnateur national, M. Yero Deh.

Elle a été l’occasion de passer en revue la situation politique et sociale du pays en général et le déroulement de l’élection présidentielle du 24 Février 2019, ainsi que les résultats qui en sont issus.

Le Conseil des Sages a noté tout d’abord avec satisfaction le déroulement pacifique du scrutin et son organisation remarquable sur toute l’étendue du territoire national par le Gouvernement et les autorités administratives.

Il se félicite de la victoire éclatante remportée par le candidat de sa coalition, SEM Macky Sall, grâce à une large majorité de suffrages des citoyens octroyée à son camp par les électeurs qui sont sortis massivement pour voter.

Le Conseil des Sages de BBY félicite chaleureusement son candidat SEM Macky Sall pour la campagne qu’il a menée et qui a été sanctionnée très positivement à travers son bilan élogieux, ainsi que les ambitieuses perspectives que celui-ci ouvre pour la Nation.

Il a également relevé l’appel lancé par le Président de la République en direction de toutes les composantes de l’Opposition en vue d’un dialogue politique sur sujets concernant le devenir du Sénégal, dans un climat apaisé.

Dans ce souci d’ouverture, le Conseil des Sages a également salué la décision du Président de la République, d’associer les anciens Présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade dans cette dynamique.

Il l’encourage sur cette voie et lui réaffirme son soutien total pour cette initiative délivrée à la classe politique sans exclusive et au-delà, à toutes les forces vives du pays.

Le Conseil des Sages invite toutes les parties prenantes de la coalition Benno Bokk Yaakaar à maintenir et renforcer la mobilisation derrière M. Macky Sall en ces étapes qui s’ouvrent après sa victoire et les félicitations de la Communauté internationale.

Enfin, Au peuple sénégalais, le Conseil des Sages rappelle que cette confiance renouvelée à SEM Macky Sall permettra à celui-ci de poursuivre les politiques publiques, les réformes et les stratégies engagées pour mener immanquablement le Sénégal vers le développement concerté, dans la paix et la sécurité.

Fait à Dakar, le 07 Mars 2019