Home»Politique»Diop Decroix appelle au regroupement urgent de l’opposition pour faire face à Macky Sall

Diop Decroix appelle au regroupement urgent de l’opposition pour faire face à Macky Sall

0
Shares
Pinterest Google+

Dans un communiqué dont copie est parvenue à sensite.sn, Mamadou Diop Decroix et ses camarades, abordant la situation politique, insiste sur «l’impérieuse et urgente nécessité», pour toute l’opposition sénégalaise, de se retrouver dès après le magal de Touba, pour se pencher sur le travail d’organisation à la base destiné à prévenir et annihiler les velléités devenues ostentatoires de confiscation des prochaines élections par la coalition au pouvoir.

La preuve en est fournie par la corruption à l’échelle industrielle constatée dans le parrainage qui est pourtant une étape du processus électoral. Le Sp saisit cette occasion pour exprimer, encore une fois de plus, son indignation extrême face au silence absolument incompréhensible et totalement inadmissible de la CENA qui couvre sans retenue toutes les violations de la loi électorale perpétrées par le gouvernement.

Par ailleurs, s’agissant du magal de Touba, le SP adresse ses chaleureuses félicitations à la communauté mouride et à toute la Ummah islamique à l’occasion de cette commémoration du départ en exil de Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba Serviteur infatigable du Prophète Mouhammad Psl,  sur qui Allah Swt  a fini de répandre ses grâces infinies et dont il nous inonde tous. Une délégation conduite par le Secrétaire Général Mamadou Diop Decroix se rendra à Touba pour présenter ses compliments au Khalif Général des mourides Cheikh Mountaqa Mbacké et lui souhaiter longue vie, santé et paix.