Home»Société»DISTINCTIONS FEMME-EXCELLENCE-EMERGENCE

DISTINCTIONS FEMME-EXCELLENCE-EMERGENCE

0
Shares
Pinterest Google+

Les Dames de l’Hydraulique et de l’Assainissement ont célébré les acteurs méritants du secteur sur fond de promotion d’un leadership féminin

L’ORGANISATEUR – L’Amicale des Femmes des Sociétés d’Eau du Sénégal (AFSE) est un cadre fédérateur des dames de la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES), de la Sénégalaise des Eaux (SDE) et de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS).

LA MANIFESTATION – L’Amicale des Femmes des Sociétés d’Eau du Sénégal (AFSE) a choisi la formule du Gala dans le cadre de ses activités le 29 décembre 2018 au KING FAHD PALACE. Le choix a été porté sur M. Youssou Ndour pour l’animation.

LE SENS – Cette initiative a une triple vocation : récréative, professionnelle et caritative. Elle permet d’exprimer la reconnaissance aux bâtisseurs du secteur parmi lesquelles d’illustres dames, de renforcer le cercle fédérateur qu’est l’AFSE et de donner une pleine expression au devoir de partage à travers les œuvres caritatives.

LES DISTINCTIONS La Nuit de l’Eau promeut un leadership au féminin à travers le concept FEMME-EXCELLENCE-EMERGENCE qui peut être déclinée sous l’acronyme Fée pour nommer l’ardeur des dames au travail et leur sollicitude. Le Gala permettra aux dames de l’Eau et de l’Assainissement de distinguer des Messieurs et des Dames méritants du secteur et d’autres domaines d’activités.

Des diplômes de reconnaissance ont été délivrées dans les catégories suivantes :

FEE DE L’EXPERIENCE : Ces dames se sont illustrées, depuis de longues années, par leur implication dans la mise en œuvre des projets et programmes, au profit du bien-être des Sénégalais :

  • Fatou NDIAYE, Directrice des Travaux de la SONES
  • Khady Ndiaye LO, Superviseur Clientèle SDE à la retraite
  • Aïssatou THIAM, Chef de Service Gestion Financière des Projets et des Immobilisations à la retraite

FEE DE L’INNOVATION : Cette société privée s’acquitte à merveille de ses engagements, sous la direction d’une dame à la bonne réputation établie.

  • Léna Tall FAYE, Directrice Générale DELTA ASSAINISSEMENT

HYDRO-PARTNER ENTREPRISES: Ces entreprises se signalent par leur professionnalisme dans l’exécution de taches relevant du service public.

  • CGC
  • SVTP/GC
  • SAHE

FEE DE L’ESPOIR : Ces dames incarnent le future du secteur de l’hydraulique et de l’Assainissement.

  • Awa Sène SARR, Ingénieur, Chargée de Projets à la SONES
  • Fanta GUEYE, Chef de Service métrés et suivi des promoteurs ONAS
  • Adama Sèye Ndiaye BOUSSO, Chef de Service Supervision et Recherche Fuites à la Direction de l’Exploitation

HYDRO PARTNER INSTITUTIONS : Cette institution est essentielle dans la gestion de la ressource.

Anta SECK, Directrice Générale de OMVS PGIRE

DIPLÔMES DE RECONNAISSANCE : L’appui du Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Mansour FAYE, a été important dans la tenue de ce gala. Dans son sillage, les Directeurs Généraux ont joué leur partition.

Cette contribution a été saluée par la Présidente de l’AFSE, Mme Ndèye Khourédia Bitèye Gassama, dans son allocution : « Permettez-moi de saluer le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Monsieur Mansour FAYE pour cet engagement consistant à améliorer les conditions de vie de nos compatriotes, particulièrement les femmes en milieux urbain et rural. Permettez également de la remercier publiquement, malgré lui, pour son engagement personnel et celui de ses services et directions à la tenue de cette soirée. »

  • Mansour FAYE, Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement
  • Monsieur Charles FALL, Directeur Général de la SONES
  • Monsieur Lansana Gagny SAKHO, Directeur Général de l’ONAS
  • Monsieur Abdoul BALL, Directeur Général de la SDE

ANCIENS DIRECTEURS GENERAUX : Les anciens DG ont été fêtés : Babacar DIENG, Amadou NDIAYE, Cheikh FALL, Ibrahima DIALLO, Mamadou SAMB, Anta SECK et Abdourahmane DIOUF de la SONES ; Mamadou DIA de la SDE et Aladji DIENG (ancien DG de la SONES puis Directeur Technique de la SDE).

Fait à Dakar, le 1er janvier 2019

AMICALE DES FEMMES DES SOCIETES D’EAU DU SENEGAL (AFSE)