Home»A la une»Distribution de prix aux meilleurs élèves : Warkhokh fête l’excellence

Distribution de prix aux meilleurs élèves : Warkhokh fête l’excellence

1
Shares
Pinterest Google+

A situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle. Ce week-end, dès les premières heures de la matinée, autorités scolaires ,potaches ,et chevaliers de la craie se sont donnés rendez-vous à l’esplanade de l’hôtel de ville de Warkhokh pour assister à la traditionnelle cérémonie de distribution de prix qui a été une occasion pour le député Yoro Sow par ailleurs édile de cette commune pour primer les 231 meilleurs élèves issus des 24 établissements scolaires que compte la commune.

Sourire aux lèvres, les potaches qui ont reçu des kits scolaires n’ont pas caché leur gaieté. Selon le maire Yoro Sow « c’est une activité que la commune de Warkhokh organise chaque année pour primer les meilleurs élèves qui se sont distingués durant l’année scolaire  écoulée .C’est aussi une occasion pour réunir toute la communauté éducative, encourager les uns, féliciter les autres pour le travail qu’ils ont eu à faire durant toute l’année scolaire »

A en croire  le député Yoro Sow, ca a fait de l’émulation au niveau des élèves .Ce qui est très important. Cette cérémonie nous permet de prendre des engagements dans le cadre de l’amélioration des performances et on a constaté que les résultats sont entrain de faire beaucoup de progrès .Ce n’est pas pour rien que le département de de Linguère est classé en tête au niveau de l’académie de  Louga.

Faisant l’éducation une priorité, la commune de Warkhokh Depuis 2014 ne cesse d’accroitre les ressources alliées à l’éducation .En effet, l’ancienne communauté rurale allouait environ 1 million au système éducatif en terme de matériel de fournitures scolaires .Aujourd’hui, le conseil municipal de Warkhokh débourse 7 millions.

Mieux, argue t-il « nous avons aussi un programme dans le cadre de la résorption des abris provisoires de toutes les écoles.7 écoles ont été construites.

Venu représenter l’IEF de Linguère, l’Inspecteur Mamadou Mbengue s’est réjoui de la journée de consécration et a lancé un appel aux autorités à cultiver l’excellence en accompagnant les écoles et les enseignants.

Sensite.sn