Home»Politique»Doomi rewmi (BBY) dénigre l’opposition sénégalaise auprès des chancelleries basées à Dakar

Doomi rewmi (BBY) dénigre l’opposition sénégalaise auprès des chancelleries basées à Dakar

2
Shares
Pinterest Google+

Des membres de la coalition présidentielle sur les traces des adversaires de leur leader. Après l’opposition qui est allée se plaindre devant les institutions et ambassadeurs étrangères présentes au Sénégal, les alliés du président Macky Sall ont marché sur leur pas pour «rétablir» la vérité. Car, pour Habib Ndao et ses camarades de la coalition Les républicains doomi rewmi, l’opposition est allée y raconter des « contre-vérités.

«La coalition Doomi Rewmi a emboité le pas à l’opposition en effectuant des tournées de clarifications et des rectifications des contre vérités   servies par l’opposition auprès des ambassades accréditées», peut-on lire dans un communiqué dont copie est parvenue à la rédaction de sensite.sn. Dans le document, Habib ndao membre de la dite coalition regrette que  l’opposition ait choisi la voie «non patriotique»  de la délation pour ternir l’image de notre pays, de notre démocratie et de nos institutions.

Doomi Rewmi a choisi de faire ces tournées d’explication dans le seul but de «rétablir les faits et la vérité» auprès de nos partenaires techniques et financiers. «Jamais dans l’histoire du Sénégal, des leaders de la coalition  au pouvoir n’ont effectué des séances d’explication et de rectification  auprès des chancelleries, cette démarche a toujours été celle de l’opposition .En adoptant cette stratégie Doomi Rewmi veut montrer que notre opposition sans programme sans fibre patriotique , a fait preuve d’irresponsabilité  en jetant le discrédit sur l’image de notre pays pour masquer les avancées économiques ,sociales et démocratiques depuis 2012 et ce à défaut de pouvoir mobiliser les masses», ont souligné Habib Ndao et sescamarades, alliés du président Macky Sall.

Doomi Rewmi a félicité l’Union Européenne de l’excellence de la coopération entre le Sénégal   et les pays membres en rappelant aux diplomates la volonté politique  inébranlable du Président Macky Sall de dérouler  les grands axes de la phase II du PSE, dans une démarche inclusive et participative.

Les alliés de Macky Sall ont confirmé aux diplomates la solidité de la dynamique de la coalition Benno Bokk Yaakar qui a poussé un grand parti comme le Parti socialiste à cautionner la candidature de Macky Sall . La coalition Benno qui, durant 07 ans, a résisté à toutes les intempéries.

Doomi Rewmi a  profité de cette audience pour montrer la fragilité du FNR (Front de Résistance Nationale), conclut la source