Home»A la une»Doudou Ndir, Cena : «Le scrutin s’est déroulé parfaitement»

Doudou Ndir, Cena : «Le scrutin s’est déroulé parfaitement»

2
Shares
Pinterest Google+

Le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena) est un homme heureux. Selon Doudou Ndir l’élection du 24 février 2019 était parfaite.

«Je peux vous dire que l’élection présidentielle même si elle a été difficile du fait d’un long processus, a été vraiment parfaite parce que le jour du scrutin tout s’est déroulé très bien, à part quelques dysfonctionnements que nous avions prévus et qui se sont révélés moins importants que ce que nous avions craint. De manière générale, on peut dire que le scrutin s’est déroulé parfaitement. On peut donc se satisfaire de la manière dont m’élection s’est déroulée. On n’a vraiment pas à se plaindre du déroulement des opérations », dit-il, ce vendredi.

Doudou Ndir, sur le micro de radio Sénégal internationale, invite les acteurs politiques à avoir confiance à notre système électorale. «Je crois que la classe politique doit avoir confiance au système électoral qui fonctionne depuis une vingtaine d’années sans remise en cause de résultats », poursuit-il en soulignant que le Sénégal est une démocratie majeure qu’il ne faut pas affaiblir avec des attaques.