Home»A la une»El Hadj Kassé : « Je continue le combat pour la justice, l’égalité et la vérité… »

El Hadj Kassé : « Je continue le combat pour la justice, l’égalité et la vérité… »

1
Shares
Pinterest Google+

El Hadj Hamidou Kassé était convoqué ce mercredi par les enquêteurs. Au sortir des locaux de la Brigade des affaires générales (Bag) sise au Tribunal de grande instance de Dakar, le désormais ex-ministre conseiller en charge de la Communication de la présidence de la République a déclaré qu’il n’a fait de mal à personne.

«Je n’ai jamais enfoncé qui que ce soit a fortiori Aliou Sall», a-t-il soutenu. El Hadj Hamidou Kassé qui a répondu «à toutes les questions que les policiers lui ont posées» prévient qu’il reste toujours d’attaque. «Je dois juste dire à mes amis, à mes parents et à tous mes camarades de l’Apr que je suis toujours sur les mêmes positions de combat parce que toute ma vie a été un combat ; je continue ce combat pour « la justice, l’égalité et la vérité dans notre pays», prévient l’ancien directeur général du journal Le Soleil.

Il appelle également à la sérénité. Car, en cas de casse, personne ne sera épargné. «Il faut que la sérénité revienne dans ce pays parce que si ça se casse, ce serait pour tout le monde…», a-t-il exhorté.

Contrairement aux dénégations d’Aliou Sall sur l’argent qu’il aurait reçu de Petro Tim via les comptes de sa société Agritrans, le chargé de communication de la présidence de la République a déclaré sur Tv5 que le frère du président Macky Sall a reçu 250 mille dollars pour des conseils.

Ces propos ont semé la confusion au sommet de l’Etat et lui ont coûté son poste. Mais, visiblement, il reste inflexible, certain qu’il n’a offensé personne.